Lorsque l’on comprend que le MacBook neuf ne répond pas forcément à nos besoins, on se tourne alors vers de l’occasion. Mais on peut alors se demander la différence entre un Mac d’occasion et un Mac reconditionné.
Dans les deux cas, l’ordinateur Mac aura déjà eu une première vie. Cependant, le Mac d’occasion vous sera vendu en l’état alors que le Mac reconditionné aura été remis complètement à neuf.
Effectivement, avant d’être remis en vente, l’ordinateur reconditionné, PC ou MAC, subit une batterie tests sur plusieurs dizaines de points de contrôle. La batterie, les enceintes, le Wifi, la Webcam, le clavier, la Touch Bar… sont un extrait des pièces qui sont testées. Si un des éléments ne passe pas le test, la pièce est alors changée et remplacée par une neuve.
La batterie est quant à elle garantie à un certain pourcentage de sa capacité variant entre 80% et 85% selon les reconditionneurs.
En achetant un Mac reconditionné, vous avez ainsi la garantie d’acheter un ordinateur 100% fonctionnel. Contrairement aux Mac d’occasion, les produits reconditionnés disposent d'ailleurs d’une garantie allant entre 6 et 24 mois.